Index du Forum
S’enregistrerRechercherMembresGroupesConnexion
Plus de temps pour développer Call of Duty ?

 
Répondre au sujet     Index du Forum » Espace détente » Sujet précédent
Sujet suivant
Plus de temps pour développer Call of Duty ?
Auteur Message
SLEO
Invité

Hors ligne




Message Plus de temps pour développer Call of Duty ? Répondre en citant
Les déclarations d'Eric Hirshberg sur la santé de Call of Duty en décembre dernier ne sont pas anodines.

Activision n'a pas franchement l'habitude de s'exprimer concrètement sur ses jeux, si ce n'est se féliciter de son travail en se donnant de grandes tapes dans le dos quand les ventes sont au rendez-vous.

Cette fois-ci, l'éditeur est monté au créneau pour défendre sa licence, la soutenir et affirmer que tout va bien.

Infinity WardBien évidemment, quand tout va bien c'est que tout va mal. Activision n'est pas insensible face aux critiques émises à l'encontre de sa licence et face aux ventes de Ghosts en deçà par rapport à celles de Black Ops II l'an dernier.

L'éditeur est en réalité parfaitement conscient des limites du modèle actuel de Call of Duty, un modèle qui a tenu jusqu'ici, en croisant très fort les doigts, mais qui commence à s’effriter dangereusement.

Parce que Call of Duty c'est aujourd'hui 3 modes de jeu bien distincts, un mode solo, un mode coop et un mode multijoueur. Un découpage qui demande beaucoup d'efforts aux développeurs avec pour résultat une qualité très inégale.

Depuis 2006 et Call of Duty 3, Infinity Ward et Treyarch se partagent la licence à raison d'un Call of Duty tous les 2 ans. Si cela pouvait suffire à l'époque, c'est une durée de développement qui commence à devenir très juste pour un jeu de l'envergure de Call of Duty aujourd'hui. Infinity Ward a par exemple eu besoin du soutien de deux studios, Neversoft et Raven Software, pour boucler Ghosts.

D'où l'urgence d'une réorganisation dans l'alternance entre Infinity Ward et Treyarch.

Si Activision veut poursuivre sa politique et sortir un Call of Duty tous les ans, tout en donnant plus de temps aux développeurs, il faut forcement un 3e studio.

TreyarchComme le disait si bien Bobby Kotick dans l'une de ses seules déclarations lucides : "Un bébé c'est 2 personnes et 9 mois, ce n'est pas en ajoutant plus de monde que ça ira plus vite. Pour un jeu c'est pareil".

Augmenter les effectifs d'IW et de Treyarch ne servira à rien, par contre, ajouter un nouveau studio, un nouveau couple pour reprendre la métaphore de Bobby, permettra de sortir un troisième jeu et de faire souffler les autres.

C'est là que Sledgehammer Games intervient. Quand Activision monte le studio en 2009, il met énormément de moyens dedans avec l'idée d'en faire le 3e développeur fort de CoD. Sledgehammer va d'ailleurs travailler pendant 6 mois à la réalisation d'un nouvel épisode de Call of Duty.

Malheureusement, l'affaire Zampella/West et les nombreux départs qui ont suivi chez Infinity Ward ont forcé Activision à revoir ses plans. Sledgehammer a été contraint d'abandonner son projet pour épauler IW dans la production de Modern Warfare 3 et fournir le jeu à temps.

Acti a perdu une année et a du retoucher son planning, si l'objectif était bien de laisser plus ou moins 3 ans de développement, ce n'est pas Ghosts que nous aurions du avoir en 2013 mais le titre de Sledgehammer.

Sledgehammer GamesLa nouvelle stratégie d'Activision et la nouvelle alternance des développeurs pourraient alors se concrétiser dés cette année.

En novembre 2014, cela fera 3 ans depuis la sortie de Modern Warfare 3, 3 ans que Sledgehammer bosse sur son nouveau jeu, "une toute nouvelle expérience Call of Duty" selon les dires du studio, et par conséquent le timing parfait pour le sortir.

Laissant ainsi une année de plus à Treyarch pour sortir le sien (Black Ops III ?), en 2015, et 3 ans en tout à Infinity Ward pour, de son côté, une sortie en 2016.

En résumé :

2014 - Sledgehammer Games
2015 - Treyarch
2016 - Infinity Ward

Soit 3 ans de développement pour chaque nouvel épisode à compter de cette année, au lieu des 2 ans habituels. De quoi redonner espoir à tous ceux qui croient encore à un renouveau de la franchise...

A vrai dire, l'idée d'injecter du sang neuf dans l'annualisation de Call of Duty n'est pas nouvelle. Ça fait même plusieurs années qu'Activision tente de renouveler sa formule, on se souviendra notamment de Devil's Brigade en 2008 ou du prototype de tactical développé par Vicarious Visions en 2009. Deux projets avortés qui sont venus rejoindre la longue liste des Call of Duty tués dans l’œuf.

Mais avec Sledgehammer Games, tout porte à croire que cette fois-ci c'est la bonne.

Ou alors tout ça c'est du vent et Activision compte sortir 3 Call of Duty par an, histoire de faire un max de profits avant de couler la licence. De toute façon il y a Destiny qui arrive.

article est source:http://www.cod-france.com/actualites/plus-de-temps-pour-developper-call-of-duty-27668.html
par Daffytheduck


Mer 22 Jan - 19:35 (2014)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 22 Jan - 19:35 (2014)
SLEO
Invité

Hors ligne




Message Plus de temps pour développer Call of Duty ? Répondre en citant
pas de zombie en fin d'année


Mer 22 Jan - 19:35 (2014)
Philosse
Invités

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2013
Messages: 139
Localisation: Vienne (86)
Masculin
DISPONIBILITE: ACTIF
PSN 1: Philosse

Message Plus de temps pour développer Call of Duty ? Répondre en citant
Des infos croustillantes, merci bien .


















Pistolet et RIEN d'autre !

Mer 22 Jan - 22:15 (2014) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






Message Plus de temps pour développer Call of Duty ?

Aujourd’hui à 20:30 (2018)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet     Index du Forum » Espace détente » Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Design by Toy_K, Speed & Midjih